nano-giga nano-giga nano-giga
Accueil Produits Applications On recrute La société Contactez-nous

Sources laser fibrées

Sources Ultra-large bande
Sources Ultra-large bande
 

 

Nano-Giga fournit des sources lumineuses à bande large pour fibres optiques. Le premier est une sources laser supercontinuum à ultra-large bande qui s'étale de 450nm à 2500nm, le second est une source lumineuse optique large bande 1260nm à 1650nm. Ces sources de lumière optique peuvent être utilisées pour tester les composants optiques tels que, les réseaux de Bragg, les réseaux de Bragg à longue période et d'autres composants passifs. La source lumineuse optique à large bande peut aussi être utilisé pour sonder, pour le biomédical, la tomographie, la métrologie, la microscopie et d'autres applications industrielles. 

 

 

Sources ASE
Sources ASE
 

  Description                                                                                                                                                                                              

Nano-Giga offre une gamme complète à faible coût de sources de lumière à Emission Spontanée Amplifiée (ASE) pour l'industrie et la recherche. Les sources de lumière ASE présentent une excellente performance, y compris en stabilité spectrale et de puissance. En outre, les clients peuvent choisir entre autre la forme du spectre aplatie avec GFF ou non pour mieux répondre à leur besoin. Les sources de lumière ASE sont des sources de stabilité et de haute puissance à large bande ultra conçus pour les applications de mesure et de test optique. Le produit est basé sur la technologie à fibre dopée pour produire l'émission spontanée amplifiée.

La source de lumière ASE couvre une large gamme de longueurs d'onde, y compris la bande C, C + L-Band, et 1050nm. La largeur de spectre large de la source de lumière ASE est idéal pour des applications DWDM, la caractérisation de systèmes et de composants, utilasation dans les sytémes de monitoring à capteurs à fibres.

              

 

 

Sources Superluminscent (SLED)
Sources Superluminscent (SLED)
 

 

Source lumineuse large bande incohérent SLED

Les diodes à émission de lumière superluminescente (SLED) de Nano-Giga sont des sources de lumière large bande stable et incohérente. Nano-Giga propose des SLED dans des longueurs d’onde intermédiaires comprises entre 675 et 1 620 nm, à des puissances de 10 mW maximum. Des émissions directe ou monomode avec connecteurs FC/APC sont disponibles. Elles sont utilisées dans des applications telles que les capteurs pour fibres optiques, la tomographie de cohérence optique (TCO), les systèmes d’imagerie biomédicale et les instruments d’essais optiques.

Tous les modèles sont disponibles en version Benchtop ou module OEM avec ou sans circulateur intégré, requièrent une alimentation 5 V ou 12V. 

Sources à LED RVB(bleu,vert,rouge)
Sources à LED RVB(bleu,vert,rouge)
 

 

Source LED à fibre


Les nouvelles sources LED sont des solutions trés simples pour développer des applications de fluorescence et spectroscopie.

LED Light Source

Lasers fibrés
Lasers fibrés
 

 

Lasers fibrés
Les lasers à fibre sont généralement destinés à être des lasers avec fibres optiques comme support de gain , bien que certains lasers ont un gain produit avec semi-conducteur ( SOA ) et un résonateur à fibre sont également été appelés lasers à fibres (ou des lasers à fibres semi-conducteur ) . En outre, les dispositifs contenant un certain type de laser (par exemple , une fibre couplée diodes laser ) et un amplificateur à fibre sont souvent appelés des lasers à fibres ( ou de systèmes de laser à fibre optique ).


Lasers à fibre haute puissance
Le laser à fibre pourrait fournir que quelques milliwatts de puissance de sortie , il y a maintenant des lasers à fibre haute puissance avec des puissances de sortie de centaines de watts , parfois même plusieurs kilowatts d'une seule fibre . Ce potentiel résulte d'un rapport élevé surface sur volume (en évitant un échauffement excessif ) et l' effet de guidage , ce qui évite les problèmes de thermo-optiques , même dans des conditions de chauffage important .

Lasers étroite largeur de raie fibre
Les lasers à fibre peuvent être construits pour fonctionner sur un seul mode longitudinal avec une largeur de raie très étroite de quelques kilohertz , ou même au-dessous de 1 kHz. Afin de parvenir à un fonctionnement stable mono- fréquence à long terme sans exigences excessives concernant la stabilité de la température , on a généralement garder le résonateur laser relativement petit (par exemple de l'ordre de 5 cm ). Les extrémités des fibres sont à bande étroite réseaux de Bragg à fibre , la sélection d'un mode de résonateur unique . Puissances de sortie typiques sont quelques milliwatts à quelques dizaines de milliwatts , bien que les lasers à fibre mono fréquence arrive à peu près qqs Watts de puissance de sortie.

Q-switched lasers à fibre
Avec diverses méthodes de commutation de Q active ou passive , des lasers à fibres peuvent être utilisés pour générer des impulsions avec des durées qui sont typiquement compris entre des dizaines et des centaines de nanoseconds.L'énergie d'impulsion réalisable peut être de plusieurs millijoules , dans des cas extrêmes, des dizaines de millijoules , et qui est essentiellement limitée par l'énergie de saturation  et par le seuil de dommage (ce dernier en particulier pour des impulsions plus courtes ) . Configurations tout- fibre ( ne contenant pas de l'optique en espace libre ) sont assez limitées en termes de l'énergie d'impulsion possible , car ils ne peuvent normalement pas être réalisées avec de grandes fibres et les commutateurs Q efficaces .

Lasers à fibre Raman
Un type particulier de lasers à fibres sont des lasers Raman fibrés , en s'appuyant sur ??le gain Raman associé à la non-linéarité de la fibre. Ces lasers utilisent généralement des fibres relativement longues , pour une augmentation de la non-linéarité , et les puissances typiques de la pompe de l'ordre de 1 W. Avec plusieurs paires imbriquées de réseaux de Bragg, la conversion Raman peut être fait en plusieurs étapes pour combler des centaines de nanomètres entre la pompe et la sortie de longueur d'onde. Lasers à fibre Raman peuvent par exemple être pompé dans la région 1 - um et générer de la lumière de 1,4 um comme nécessaire pour le pompage de 1,5 um amplificateurs à fibre dopée à l'erbium .