nano-giga nano-giga nano-giga

Accueil Produits Applications On recrute La société Contactez-nous

Composants à réseaux de Bragg

Compensateurs de dispersion statiques
Compensateurs de dispersion statiques
 

 

Compte tenu de la demande croissante tant pour la capacité que pour la portée des systèmes de communications optiques, la gestion de la dispersion chromatique devient un obstacle incontournable pour les réseaux de câblo-distribution (CATV) analogiques. Les compensateurs de dispersion statique de TeraXion conçus pour le réseau extérieur permettent aux opérateurs d'augmenter la capacité des infrastructures existantes afin d'atteindre des fréquences RF plus élevées, et ce, sur des distances plus importantes.

Les compensateurs de dispersion statique de TeraXion présentent l'avantage unique de combiner de très faibles pertes d'insertion et une tolérance élevée à la puissance optique dans un module compact. "Une perte d'insertion de 2 dB pour des niveaux de compensation entre 20 et 100 km combinée à une stabilité de la dispersion pour une température d'utilisation variant de -40 à +85 degrés C font en sorte que notre compensateur de dispersion statique constitue le choix idéal pour les applications de communications analogiques. La compacité des modules ClearSpectrum(TM) DCX et DCMX facilite également son intégration à d'autres composants critiques tels que les amplificateurs optiques.

Ils sont donc disponible en module compact ou en demi-module 1U, spécialement conçus pour compenser un important niveau de dispersion tout en maintenant une très faible perte d'insertion. La technologie établie de TeraXion dans les réseaux de Bragg (FBG) se matérialise dans cette solution fiable et compacte, basée sur une mise en série de plusieurs réseaux qualifiés Telcordia. Cette solution RoHS 6 offre une largeur de bande de 50 GHz quel que soit le niveau de dispersion, ce qui la rend idéale pour l'importante compensation de dispersion requise pour la détection cohérente à 40 et à 100 Gb/s.

 

Caractéristiques
Format module Format compact
  • 150 000 ps/nm dans un demi-module 1U
  • Très faibles perte d'insertion et latence
  • Pas de changement rapide SOP
  • RoHS 6
  • Latence en dessous de 25 ns
  • Format compact : 162 x 20 x 9 mm
  • Très faible perte d'insertion
  • Grille de 50 ou de 100 GHz
  • Accord de la pente pour fibres G.652 ou G.655
  • Conforme RoHS
 

CS-DCML-Compensateur de dispersion statique compact

CS-HLDC -Compensateur pour hauts niveaux de dispersion